Tojimbo - Les falaises du suicide

Tojimbo est un site majestueux d'étranges falaises qui s'abîment dans le mer du Japon le long d'un kilomètre et demi. Il se trouve à 400 km au nord-ouest de Tokyo et a été formé suite à diverses activités volcaniques, il y a 12 à 13 million années de cela. Comme avec de nombreux endroits au Japon, des légendes lui sont consacrées, mais il est surtout tristement célèbre pour être une destination de choix pour les candidats au suicide... Lire Plus…
0 Comments

Aokigahara - La forêt de la mort

Aokigahara est une forêt qui s'étant à la base du Mont Fuji, à moins de 100 km à l'ouest de Tokyo. Elle est aussi connue sous le nom de Jukai ("Mer d'arbres") du fait de la grande étendue d'arbres extrêmement dense qu'elle constitue, étendue dont la majeur partie couvre l'emplacement d'une large coulée de lave qui a ensevelit la région lors de l'éruption de l'année 864. Aokigahata est connue pour abriter un grand nombres de phénomènes paranormaux (elle est réputée être hantée), mais surtout pour l'incroyable nombre de personnes qui y perdent la vie chaque années, suicidaires pour la plupart. Hélas, elle devient de plus en plus connue... Lire Plus…
0 Comments

Tsutomu Yamaguchi - L'homme le plus malchanceux et le plus chanceux de la planète

Avez-vous entendu parler de Tsutomu Yamaguchi? C’est un ex-homme d’affaires japonais, né en 1916, mais c’est surtout pour ce qu’il a vécu lors de la Seconde Guerre mondiale qu’il est célèbre... Lire Plus…
0 Comments