Nike Pro

Désolés, cette fois-ci je ne peux pas vous dire quelle est ce morceau. Impossible de le trouver, à mon avis il a été composé pour la pub (ce qui la rend meilleure).

Magnifique pub (avec un Nadal impressionnant), elle donne la chair de poule (comme les autres, mais celle-ci particulièrement). Elle est "gangsta", comme dirai Fifty…

On comprend mieux pourquoi Nike est numéro un mondiale, on le remercierait presque de faire travailler des milliers d’enfants en Chine... Happy
0 Comments

Le passage du Mac aux puces Intel

Pub au design incroyable (du Apple tout craché ), elle fut montrée pour la première fois par Steve Jobs lors de MacWorld 2006 où il présenta les premiers Mac Intel.

Longtemps décriées et diabolisées par la communauté Mac, les puces Intel ont permis au Mac de gagner en rapidité, de l’ouvrir à Windows (je sais, le ver est entré dans la pomme, mais pour certains c’est indispensable… ) et d’augmenter considérablement ses PDM. Une fois encore, Steve Jobs réconforte son statut de visionnaire.

Cette transition, qui s’est faite ultra-rapidement et de façon exemplaire, a montré que le cœur du Mac n’était pas ses puces, mais son système d’exploitation. Et le jour où Mac OS X s’ouvrira au PC, on pourra dire que le cœur du Mac est la symbiose entre le hardware et le software d’Apple. En tout cas, un Mac restera toujours un Mac, il sera toujours différent…
0 Comments

Playstation 3 : Play Beyond

Décidément Sony est incontournable lorsqu’il s’agit de l’art du marketing…

Nintendo, avec sa DS et sa Wii, a fait une démonstration magistrale : il a élargit le marché du jeu vidéo à tout les âges, à une clientèle féminine, a gagné les casuals gamers, mais surtout a réussi à changer son image, qui était essentiellement enfantine. Pour cela, Nintendo a adopté un design sobre et épuré pour ses consoles (en s’inspirant visiblement d’Apple), qui ne ressemblent plus à des jouets, a appliqué la même politique à ses sites (voir le site de la Wii, ainsi que la refonte de son site principale), de même que dans ses pubs (très souvent, se sont des adultes qui jouent). On aurait pu dire que la Wii a rejoint les rangs des consoles ayants une image adulte. Mais c’est sans compter les pubs de la PS3 qui suivent, qui mettent tout le monde d’accord en ce qui concerne de savoir quelle console est la plus mature :

RESPECT!! Mr. Sony (si ce n’est pas une femelle) ne fait pas les choses à moitié… Cette pub est tout simplement parfaite, très adulte et fascinante. Et ils ont bien choisi la voix Happy.

Cette vidéo fait partie de la campagne Play Beyond lancée peut avant la sortie de la PS3. Voici la suite :

ps3-baby-doll
Cliquez sur l'image pour voir les autres vidéos Play Beyond

Lire la suite...
0 Comments

Openmoko

La pub qui suit n’est pas vraiment une pub Happy (mais c’est tout comme). Elle est faite par un fan, on peut donc dire que c’est en quelque sorte une pub officieuse.

Elle parle du Neo1973 qui était le premier smartphone ayant en son sein Openmoko, une plateforme pour mobiles open source. Totalement ouverte, bidouillable à souhait et gratuite, elle fut développé conjointement avec FIC (First International Computer), qui s’occupait de l’appareil. Le nom du portable signifie "Nouveau 1973" en référence à l’année à laquelle le premier appel à partir d’un téléphone mobile fut effectué par son inventeur, le Dr. Marty Cooper. Nouvelle révolution quoi…

Les fans du logiciel libre et de Matrix vont appréciés.

C’est incroyable comme ce qui est dit correspond au message d’Openmoko et du monde du logiciel libre en générale. Aucune pub officielle n’aurait réussi à le faire passer aussi bien. En plus c’est Neo qui parle, donc la boucle est bouclée… Happy
0 Comments

Apple - 1984

C’était impossible de parler de publicités et de passer à coté de la mythique pub d’Apple qui introduisit le premier Mac au Monde.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, elle fait référence au roman Nineteen Eighty-Four (1984) de George Orwell, dans lequel un régime dictatorial et son chef (Big Brother) surveille chaque fait et geste de la société et fait régner l’oppression. Dans la pub, c’est IBM qui "joue le rôle" de Big Brother et Apple avec son Mac, symbolisé par la jeune fille, vient le mettre à mal. C’est une pub restée gravée dans les mémoires, pour beaucoup la meilleure jamais faite.
0 Comments

The Legend of Zelda : Majora’s Mask

Majora’s Mask est la suite directe du mythique Ocarina of Time sorti en fin de vie de la Nintendo 64. Dans ce jeu, Link devait empêcher que la Lune ne s’écrase sur Termina et il avait trois jours, 72 heures, pour réussir. La Lune se rapprochait de plus en plus…

Cette magnifique pub n’a rien à envier aux autres pubs sérieuses qu’on a vu et plus spécialement aux vidéos Play Beyond. Très sombre, elle est pourtant sortie à l’époque à laquelle Big N avait l’image la plus enfantine…

majora_mask
Cliquez sur l'image pour voir la pub française

Lire la suite...
0 Comments

The Lenovo ThinkPad

Superbe pub, dans laquelle la résistance des ThinkPad est bien mise en avant (et c’est à peine exagéré!).

Pour moi, les ThinkPad sont les meilleurs PC (Mac mis à part): ils sont puissants, résistants, fins et j’adhère complètement au design. Pour celui-ci, soit on aime, soit on déteste. C’est du pur IBM, exactement ce que Steve Jobs et Jonathan Ive n’aimeraient pas, mais les deux extrémités ont du charme.

Depuis que la division PC d’IBM est passée chez Lenovo, les ThinkPad commencent à perdre un peu de leur âme: écrans larges, certains modèles qui abandonnent le noir, touches Windows… Mais ça reste des ThinkPad, surtout en sachant qu'IBM continue de contribuer à leur commercialisation et au support technique.

Excellente machine donc et on dit d’elle qu’une fois équipée avec Ubuntu, elle équivaudrait un Mac…

thinkpad_x60
Cliquez sur l'image pour voir les autres pubs

Lire la suite...
0 Comments